Se libérer du passé

Publié le 23 Janvier 2014

Aujourd'hui j'ai enfin compris ce qu'est l'Amour.

Pour aimer vraiment j'ai appris à m'aimer , pour m'aimer la première chose à faire est de passer du temps seule avec moi-même et de me libérer de mon passé.

Aller à ma rencontre, m'écouter c'est écouter mes émotions, mes ressentis sur tous les événements qui arrivent dans ma vie.

Quand je débute ma vie amoureuse je ne me connais pas, je rêve de l'Amour mais sans savoir vraiment qui je suis .

J'ai une image idéalisée de l'Amour et en même temps comme tout est énergie, j'attire en moi ce qui existe en moi donc pas toujours en adéquation avec ce que j'ai envie de vivre réellement en Amour.

Si j'ai été maltraité, ignoré, abandonné, ou bien surprotégé, étouffé, j'attire à moi un homme ou une femme qui correspond à mes états d'âme et va me faire revivre mes blessures.

Je m'embarque avec lui ou elle pour une vie amoureuse plus ou moins heureuse sauf si à un moment donné nous arrivons chacun à comprendre qui nous sommes et à évoluer ensemble pour continuer notre histoire.

Si ce n'est pas le cas nous nous séparons souvent après que certains projets aient été mis en place : les enfants, la maison, le chemin professionnel.

Et c'est là qu'il est important de prendre du temps pour moi, pour comprendre qui je suis,pourquoi j'ai vécu cela et ce que je veux vivre maintenant.

Je prends le temps de faire un travail intérieur, d'aller à ma rencontre, de m'ouvrir à moi-même.

Je peux me faire aider par une thérapie brève qui va me permettre d'identifier ma blessure d'enfance principale et de ne plus retomber dans le même schéma amoureux.

J'ai tout en moi, tous les possibles, pas la peine de regarder à l'extérieur, regarder l'autre ne sert à rien.

Si je change et j'évolue , je comprends qui je suis, l'extérieur change et énergétiquement j'attire enfin la personne qui me correspond.

Tout ceci est une première solution mais si je veux aller plus vite je peux décider de lâcher tout mon passé car il n'existe que dans le monde immatériel de mes pensées.

En fait je ne possède que le présent immédiat, c'est à ce moment précis que l'existence de Dieu se manifeste: ici et maintenant.

Libérez-vous de votre histoire:

Que ce soit par la nostalgie, les remords ou la culpabilité , elle pollue notre esprit de pensées aux faibles énergies.

Sachez que tout ce qui forme votre passé devait vous arriver pour vous mener au présent.

Alors bénissez ces événements, bercez les d'Amour, acceptez les et vous vous libérerez de leur emprise.

" Ce qui est fait est fait ".

Se libérer du passé

Rédigé par Corinne Quercioli

Publié dans #Amour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article